• J'ai testé les bijoux en pâte fimo - la pâte à modeler pour adultes

05 août 2009 ( #destests culture )

ça y est je l'ai fait !!! ça fait un moment que cette idée me trottait dans la tête alors je me suis rendue ce week end dans un grand magasin de fournitures de loisirs dont je tairais le nom et j'ai entrepris de tester ce loisir dont plein de blogueuses...

• J'ai testé Trois ombres de Cyril Pedrosa Bandes dessinées

06 août 2009 ( #destests lecture )

Cyril Pedrosa nous livre avec cette bande dessinée (qui date un peu d'accord je n'avais pas eu l'occasion de la lire avant) un moment très intime et très fort. L'histoire : Joachim et ses parents vivaient heureux au creux des collines. Puis les ombres...

• J'ai testé la crypte Polska- restaurant paris 1er

14 août 2009 ( #destests restos )

Entre copines on a décidé de se faire un restaurant qualifié d'insolite. on a touvé parmi d'innombrables adresses parisiennes la crypte Polska, dont j'avais déjà entendu parlé plus d'une fois en terme débordant de louanges. La crypte ne fait pas vraiment...

• J'ai testé l'arbre de sel - restaurant paris 14

Un restaurant corréen à paris, un vrai un bon ! Entre autres chinoiseries et japoneries ( le plus souvent tenus par des chinois), ce coréen fait figurre d'exception. la salle est assez petite et la réservation est vivement conseillée car il ne désemplit...

• J'ai testé "bienvenue chez les chtis" - cinéma

17 mars 2008 ( #destests cinéma )

Excellent ! Un petit commentaire bien mieux qu'un long discours. étant moi-même originaire du nord j'ai couru voir ce film...qui vaut le détour. Sincérement cela fait longtemps que je n'avais pas autant ri, de plus, le film est sans grande prétention...

• J'ai testé - la route de Cormac mcCarthy

10 juillet 2009 ( #destests lecture )

C'est le plus beau livre que j'ai jamais lu ! une histoire simple et déroutante dans ce qu'on devine être l'hiver nucléaire, une terre de désolation arpentée par un père et son fils. Ils sont, durant plusieurs semaines, en proie à des conditions climatiques...

• J'ai testé Gran Torino- film de Clint Eastwood

09 juillet 2009 ( #destests cinéma )

Depuis le 1er juillet Gran Torino est sorti en DVD pour le plus grand bonheur des ménagères et des afficionados de Clint Eastwood. Ce film est le plus grand succès du maître à ce jour. l'histoire : Walt Kowalski est un vétéran de la guerre de corée venant...

• J'ai testé le Cacio e... Peppe - Restaurant Paris 13 eme

26 juin 2009 ( #destests restos )

Aaaaah l'italie, son chianti, ses pizze ( y'a pas de fautes on dit pizze au pluriel) ses raviolos ah non raviolis, oh je sais plus.. Bref, entrez chez Cacio e peppe, (fromage et ???) et profitez des saveurs de l'italie, ou plutôt de la sardaigne. son...

• J'ai testé "Deux petites dames vers le nord" - théâtre

17 mars 2008 ( #detests théâtre )

Deux petites dames vers le Nord ou comment retrouver les racines de la famille. Deux soeurs que tout oppose se retrouve après l'enterrement de leur mère dans la quête du père. Une comédie douce-amère assez déjantée. Bravo aux actrices pour la performance,...

• J'ai testé Bratislava - Slovaquie

25 juin 2009 ( #destests voyages )

Ne cherchez pas un guide type cartoville ou autre petit futé, pour Bratislava ça n'existe pas. Bratislava est une ville assez petite, (en un peu moins de deux jours vous en aurez fait le tour) dotée d'un centre historique très mignon, qui vous laissera...

• J'ai testé Varsovie - Pologne

02 juillet 2009 ( #destests voyages )

Cette année c'est total pays de l'est, pourquoi ? Parce que les billets d'avion ne sont pas chers et que sans ça je ne serais jamais aller visiter ces très jolies contrées. Nous sommes parties à 6 filles dans cette ville pleine de surprise et nous n'avons...

• J'ai testé Sur un petit vélo restaurant Paris 11ème

02 juillet 2009 ( #destests restos )

Le restaurant Sur un petit vélo vous accueille dans une salle charmante et cosy ou sur sa terrasse en plein boulevard parmentier (un bonheur les camions poubelles et les bus qui passent), j'opterais plutôt donc pour l'intérieur qui est décoré avec soin....

• J'ai testé Talking Heads- théâtre - au théâtre Marigny

07 juillet 2009 ( #detests théâtre )

Je ne pensais pas faire un papier sur Talking Heads car la pièce était censée se terminer un ou deux jours après la représentation à laquelle j'ai assistée. Que nenni ! Elle a une fois de plus été reprogrammée et ce jusqu'au 18 juillet 2009. C'est l'histoire...

• J'ai testé- Dans la brume électrique - livre

29 juillet 2009 ( #destests lecture )

Je n'ai pas vu le dernier film de Bertrand Tavernier, incluant le super Tommy Lee Jones que j'adore, mais j'ai lu le livre de James Lee Burke à l'occasion de sa réédition. Et bien effectivemment j'ai trouvé ça brumeux. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer...

• J'ai Testé - Chez Blondin - restaurant 13ème

24 juin 2009 ( #destests restos )

Je suis venu, j'ai vu , j'ai aimu !! C'est un peu d'afrique qui nous rejoint sur le boulevard Arago dans le 13ème parisien. J'ai lu pas mal de commentaires en demi-teinte sur "Chez Blondin". Personnellement j'ai beaucoup aimé, le service ( bien qu'un...

• j'ai testé "camille attaque" - one woman show

02 avril 2008 ( #detests théâtre )

Camille attaque et elle attaque pas mal du tout au point virgule jusqu'en juin prochain. Camille a peut-être encore besoin d'un mini-rodage, quelques blagues tombent à plat mais pour le reste... l'énérgie déployée pour emmener la salle avec elle existe,...

• J'ai testé le transfert d'impression sur tissu et customisation de vêtement.

04 août 2009 ( #destests culture )

ça fait un moment que je voulais tester ce procédé qui est loin d'être révolutionnaire - en effet le transfert textile existe déjà depuis longtemps- mais ayant plusieurs dessins de côté je voulais essayer d'en effectuer le transfert sur un ancien débardeur...

• J'ai testé "la visite de la fanfare." - cinéma

19 mars 2008 ( #destests cinéma )

Petit film sans prétention et passé légérement inaperçu dans les salles, ce film est une petite merveille. Sincérement on voyage à travers la musique, les acteurs sont justes. bien que l'ambiance générale soit un peu lente on prend beaucoup de plaisir...

• J'ai testé le clan des divorcées - théâtre

25 mars 2008 ( #detests théâtre )

Une comédie sans grande prétention où l'on s'amuse franchement. Le clan des divorcésqui a fait partie de la séléction du festival off d'avignon. Plus de 350. 000 spectaceurs ont déjà été réunis autour de ce trio simple mais déjanté. Le texte ne fait pas...

• j'ai testé "j'aime beaucoup ce que vous faites."- théâtre

02 avril 2008 ( #detests théâtre )

Il y a déjà longtemps que j'ai vu cette pièce qui rencontre toujours autant de succès et qui se déroule maintenant à la comédie caumartin. je l'ai vu à l'époque où elle était au café de la gare. je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c'est enlevé,...

• J'ai testé : Fraise et chocolat tome 1&2 - livre

25 mars 2008 ( #destests lecture )

Dessins simples mais extrêmement parlant. Vraiment le trait de crayon d'aurelia aurita vaut le détour. jamais vulgaire mais au contraire plutôt fleur bleue, un vrai livre/bd comme je l'aime. Erotique et passionnée, aurélia nous décrit la vie amoureuse...

• J'ai testé Rome- Italie

27 juillet 2009 ( #destests voyages )

Après une petite semaine à Rome- voici venu le temps de vous donner mon avis sur la ville. Pour visiter Rome j'ai une fois de plus opté pour la location d'appartement qui permet de visiter la ville dans un environnement sympa et où l'on se sent comme...

• J'ai testé le dernier Indiana Jones

27 juin 2008 ( #destests cinéma )

J'ai testé le dernier Indiana Jones et qu'on soit fan ou non on ne reste pas indifférent. Tout commence par une salve de "aaaaaaaaaaahs" féminins lorsque Harrison Ford entre en scène. On ne regrette déjà pas d'avoir payé son billet. L'histoire est un...

• J'ai testé Ne nous quitte pas - théâtre

25 mars 2008 ( #detests théâtre )

Je me suis REGALEE ! Le début est un peu lent mais après ça envoie de toutes parts. La mise en scène de départ est un brin conceptuelle et la compréhension est délicate. Mais rapidement on ne s'ennuie plus dès que l'on a saisi le fil conducteur de l'histoire....

• J'ai testé la petite leçon de musique de J-F Zygel

18 mars 2008 ( #destests culture )

Je me suis rendue hier soir au théâtre du chatelet pour la petite leçon de musique de Jean-françois Zygel. La salle était plus que pleine et une arrivée à 19h30 n'a pas suffit pour être bien placée, je me suis retrouvée au deuxième balcon manu militari....