J'ai testé- Dans la brume électrique - livre

Publié le par nut

Je n'ai pas vu le dernier film de Bertrand Tavernier, incluant le super Tommy Lee Jones que j'adore,
mais j'ai lu le livre de James Lee Burke à l'occasion de sa réédition.

Et bien effectivemment j'ai trouvé ça brumeux.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire qui a elle même un mal  fou à démarrer.

C'est bien écrit pourtant, c'est même très bien écrit, voir un peu trop bien peut-être, on entre souvent dans une foultitude de détails minutieux.
Par contre on se délecte de l'ambiance instituée par James lee Burke, du temps lourd sur les bayous,
de la pluie qui s'abat sur les têtes des protagonistes et qu'on a l'impression de ressentir sur sa propre peau.

L'histoire : Dave Robicheaux,ancien alcoolique et flic en uniforme, évoluant dans sa Louisiane natale est
à la recherche d'un mystérieux tueur en série laissant derrière lui des cadavres de femmes.

Autour de lui gravitent, la mafia italienne, le tournage d'un film (très important pour le comté), un chien, une petite fille, les alcooliques anonymes,un acteur déprimé,
et surtout des confédérés qui donnent toute la dimension surréaliste de ce roman.



Dans la brume électrique  de James Lee Burke

Éditions Rivages
Titre original : In the Electric Mist with Confederate Dead

A +
Nutt"

Publié dans destests lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah moi j'ai beaucoup aimé.....le livre et le film<br /> bisous nicole
Répondre