J'ai testé les bijoux en pâte fimo - la pâte à modeler pour adultes

Publié le par nut

ça y est je l'ai fait !!!

ça fait un moment que cette idée me trottait dans la tête alors je me suis rendue ce week end dans un grand magasin de fournitures de loisirs dont je tairais le nom et j'ai entrepris de tester ce loisir dont plein de blogueuses parlent.

J'ai un peu fait ça n'importe comment car je n'avais pas d'idées au départ mais je voulais surtout tester mon four et mes aptitudes en pate à modeler.
Car la réalisation de ces bijoux ça n'est rien de plus que du malaxage de pâte à modeler, et pas mal de patience.

Je n'ai pas encore compris toutes les techniques mais ça ne va pas tarder car il est vrai que c'est agréable de porter ses propres créations.

le matériel nécessaire :

Un bon cutter (de préférence une lame seule c'est plus simple)
un sous main (pour protéger votre table )
un rouleau d'imprimeur ( je n'en avais pas j'ai testé avec un tube de vitamine C mais la pâte adhère trop au tube)
des cure dents
de l'aluminium
du papier sulfurisé
de la pâte polymère (type fimo) - plusieurs couleurs de préférence
du fil ou de la chaîne, un ruban,  enfin ce que vous voulez pour faire votre collier
des attaches pour fermer votre création.
du vernis (sauf vernis à ongles)

comment ça marche ?

En gros, on triture la pâte comme une pâte à modeler classique, sauf qu'elle est un peu plus dure et ne convient pas à un enfant de moins de  8 ans, on l'assemble, on fait des ronds, des boudins, des aplats.

on la découpe, et ensuite on passe au four pendant 30 minutes à 110°c.
Soit piquée sur des cure dents, eux mêmes piqués sur de l'aluminium, soit disposée sur une feuille de papier sulfurisé pliée en accordéon.
Vous pouvez décider de percer vos perles dès le départ à l'aide de cure dents par exemple ou bien de les percer ensuite grâce à une mini perceuse (environ 40 € dans le commerce)

Pour avoir tester "un peu à l'arrache", je peux vous conseiller d'investir dans une mâchine à pâte qui vous permettra d'avoir des feuillets longs et lisses plus faciles à assembler et dans un bon cutter et aussi de réflechir avant de faire vos bijoux à ce que vous aimeriez porter et dans quelle couleur, ainsi vous perdrez moins de temps en ayant déjà une idée précise.

Attention la pâte polymère est toxique donc pensez  à bien vous laver les mains après utilisation, de même lors du passage au four, utilisez uniquement un four électrique (car le gaz ne permet pas une température égale à tous les endroits du four), de même le plat que vous utilisez ne doit être dédié qu'à ce loisir pour éviter tout risque.

Si vous voulez éviter de laisser des traces de doigts sur vos perles, mettez un peu de talc sur vos mains.

Il existe plein de tutoriels sur internet qui vous permetront (comme à moi) de progresser rapidement.

Voici mes premières réalisations  :







A bientôt
Nutt'

Publié dans destests culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
dis donc en ce moment c'est esprit créatif manuel.......c'est super marie,j'aime bien ce bijoux en pâte fimo,j'ai des copines qui font des boutons comme çà aussi<br /> bisous nicole
Répondre